e-progres.eu

Pour quelles personnes sont contre-indiquées les séances de spa ?

Cela ne fait plus aucun doute ! Le spa fait réellement du bien à tous ceux qui en bénéficient. Vous pourrez le constater par vous-même en voyant les avis tropicspa. Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui peut profiter de ses bienfaits. En effet, les bains à remous sont contre-indiqués à certaines catégories de personnes. Leur état de santé, leur morphologie, leur âge font qu’ils sont exclus des personnes qui peuvent faire du spa. Dans la mesure du possible, ces personnes doivent, tout de même, prendre des précautions, s’ils tiennent vraiment à jouir de cette thérapie. 

Ceux qui ont la santé délicate

Les personnes à la santé délicate sont des personnes atteintes de certaines pathologies comme le diabète, l'hypertension, l’épilepsie...etc. Avant de s’exposer à certains risques, ces personnes doivent d’abord consulter un médecin, car il pourrait bien que leur santé s’aggrave, suite à l’immersion dans cet appareil. Chez les personnes qui ont des complications au niveau du cœur, la forte température de l’eau du spa favorise la dilatation de leurs vaisseaux sanguins. Ce qui mène ainsi à une accélération rapide de la circulation du sang. Bien que ça ne soit pas excessif, le cœur va battre à toute allure et la pression artérielle va diminuer. Et un tel phénomène dans l’organisme peut nuire à la santé de ces personnes. 

Les femmes en état de grossesse

La température élevée de l’eau favorise les contractions chez une femme enceinte. Et c’est tout particulièrement quand la grossesse va presque toucher à sa fin que le spa est strictement défendu à la future maman. D’autant plus qu’il n’est pas permis de faire subir des jets d’hydromassage à la région ventrale. 

Ceux dont la musculature est moins développée 

Au cours de l’immersion, il faut que la puissance des jets soit proportionnelle au physique de celui qui est dans l’appareil. Dans le cas contraire, les tissus vont subir un sacré choc. C’est la raison pour laquelle il est interdit de faire faire du spa aux jeunes enfants. Ils n’ont pas encore le physique adapté pour cela. De plus, ils ne sont pas encore en mesure de contrôler leur chaleur corporelle. Quand il y a un manque de contrôle, une hyperthermie peut subvenir.

News

  1. 4 Août 2022Les étapes à suivre pour l’entretien d’un spa113 hits
  2. 23 Juil. 2022Pour chaque type de peau : La poudre pour le visage parfaite251 hits
  3. 15 Juil. 2022Pourquoi les cures thermales conventionnelles sont-elles si populaires pour réduire la prise de médicaments ?35 hits
  4. 11 Juil. 2022Les naturistes aussi aiment les massages !95 hits
  5. 10 Juil. 2022Pourquoi passer à l'huile de massage bio310 hits
  6. 9 Juil. 2022Massage naturiste Vs Massage tantrique56 hits
  7. 25 Juin 2022Les bienfaits du massage au CBD271 hits